*
Be on the cutting-edge

Listen to lớn high màn chơi panels on AI in health, retail, cybersecurity, & industry, featuring the best of European research & business.


*
Network and fundraise

Participate virtually in France"s largest AI 1to1 business meeting tracks for: startups-VCs, startups-corporates, và startups-VSE/SME/ETI .

Bạn đang xem: J'ai demandé à la lune


*
Recruit top talent

Meet online with 300 of the best candidates from French elite schools and training programs, specializing in Tech, Data và Product.


▪️ Next steps for AI retìm kiếm ▪️ The state of investments in AI in Europe ▪️ AI for Industry ▪️ AI for Cybersecurity ▪️ AI for Health ▪️ AI for Retail
*

Frédéric MAZZELLA

Executive BlaBlaCar, France Digitale


*

Nicolas BRIEN

CEO France Digitale


*

Fabrice MOIZAN

CSO Graphcore


*

Ghizlaine AMRANI

COO Quantcube Technology


*

Luca VERRE

CEO Prophesee


Data Scale-Up Fair

The #1 obstacle lớn growth? Recruiting talents! At the France is AI Conference, 300 of France’s top talents (Data, Product, Tech) will meet online with recruiters from trăng tròn of the Next40 companies.


Startup-VC meeting track

Looking khổng lồ raise money? đôi mươi of the best VCs/CVCs in Europe will be on the France is AI Conference platkhung lớn take online meetings with promising startups.


Startup-Corporate meeting track

Looking to lớn boost your business? Half of the CAC40, as well as SMEs, will be on our online platsize lớn discover new startups. Yours? Sign up now to upload your deông chồng & request meetings!


Co-fondateur et co-CEO de moka.care, je me suis lancé dans l’entreprenariat animé par une volonxẻ profonde : celle de réinventer notre façon de voir la santé mentale. De la rendre plus simple, plus positive et plus accessible pour tous. Cette mission est passionnante ! Et en dehors du travail ? Je suis un grvà fan de sports d’endurance, de parapente et de kitesurf.


Enfant, Abdelaali est brulé sur la quasi-totalivấp ngã du corps. A l’hôpital, le petit garçon est marqué par les difficultés de ses parents à comprendre les informations médicales. C’est là que se forge sa vocation : adulte, il trouvera des solutions pour aider les populations vulnérables. Dès ses 16 ans, Abdelaali fait le ménage dans les hôpitaux. Pendant des années, il enchaîne les petits boulots et à force de volonngã, il devient infirmier. Au fil de son parcours et des rencontres qui le jalonnent, il est confronbửa à l’isolement et au manque d’information de ces populations fragilisées, prises dans un millefeuille d’inégalités sociales et médicales. De cette période naît l’idée de Banlieues Sanngã, association qu’il crée en 2018 pour venir en aide aux plus fragiles, en apportant des réponses globales qui jouent sur tous les déterminants de la sanxẻ : vie sociale, emploi, logement, accès au sport et à la culture. Aujourd’hui, Abdelaali veut porter le plus loin possible le message de Banlieues Sanvấp ngã : « La santé avec un grand S comme Sociale, Solidaire, Solutions et Superbe ! ».


J’ai créé avec mon frère Pitchy en 2013, scale up rentable d’une soixantaine de Pitchounes. Nous avions précédemment créé une première sociéngã avec tháng frère en 2006. Je suis également concepteur et responsable des cours d’entrepreneuriat de l’ESSEC (programmes Grande Ecole et BBA). J’aime évoluer en équipe, et chercher à avoir de l’impact collectivement, d’où mon engagement en tant que membre de France Digitale, du Galion et du COMEX40 du MEDEF.


Entrepreneur par passion, j’ai co-fondé Vendredi, la plateforme d’engagement citoyen des entreprises.

Entrepreneur citoyen devenu start-upper à impact, je souhaite être le porte voix de celles et ceux qui font rimer croissance et durabilixẻ comme rentabilixẻ et utilivấp ngã.

Par ma candidature, je souhaite défendre les enjeux sociaux et environnementaux pour accompagner le plus de membres de FD sur ces sujets.

Je souhaite également à travers cet engagement représenter les préoccupations des 100 000 salariés qui se mobilisent avec notre plateforme, de nos 150 entreprises clientes, de TikTok à Décathlon, ainsay mê que de nos 1 000 associations partenaires.

Passionné par l’intérêt , je m’investis ausmê mẩn à tháng échelle dans d’autres initiatives comme Latitudes ou Ticket For Change.


Depuis 2012, Cooptalis accompagne les entreprises du monde entier avec des réponses innovantes à leurs problématiques de recherđậy rapide de talents rares et apporte une réponse aux talents dans leurs projets de mobilité et de flexibilité professionnelle. Sélectionnée parmày les 1đôi mươi startups les plus prometteuses de France, #French Tech1trăng tròn, Cooptalis a une position unique sur son marché grâce à une offre complète de solutions RH : recrutement et chasse de talents via un large choix de véhicules juridiques (SPOT), solutions de mobilité (MOVE) et de formation (GROW). Avec 16 agences dans 10 pays, Cooptalis bénéficie d’une présence experte mondiale et d’un vivier de talents internationaux. Déjà plus de 1300 entreprises lui phông confi-ance et 30 000 talents fonts appel à ses services pour leur changement de vie.


VIDEO A VENIR

Thibault Alessandrin est un entrepreneur Français habitant dans le Sud-Ouest de la France.

Il passe plusieurs années à l’étranger, notamment au Royaume-Uni pour accélérer la transformation digitale du groupe Volkswaren et de la marque Bentley.

En 2019 il rentre en France pour poursuivre sa carrière dans les EdTech, avec la création de Formatch, la place de marché de la formation, qui permet de trouver une formation sur un secteur porteur en 3 clics. La sociéxẻ est basée à Bordeaux et rayonne dans toute la France.

Intervenant en École de Commerce, il souhaite développer l’écosystème entrepreneurial par la force de la formation. Des entrepreneurs bien formés et équipés pour répondre aux enjeux planétaires d’aujourd’hui et de demain.

Thibault Alessandrin est candidat au board de France Digitale.


Actuellement CEO de la sociébổ Sikiwis. Je suis un ancien consultant McKinsey&Company où j’ai accompagné en particulier Lafarge, British Aerospace, Fortis, Bull sur des sujets d’organisation, stratégie et excellence opérationnelle, ainsi qu’Oracle North America sur leur stratégie Big Data.

J’ai occupé le poste de directeur de la convergence des systèmes d’information de Véolia en charge du déploiement de systèmes communs auprès des 3000 filiales et 6000 usines de groupes au niveau mondial et en charge de l’animation du réseau mondial des DSI du groupe. Chez Veolia j’ai également occupé le poste de DSI de Transdev North America, numéro un du transport terrestre de passagers aux Etats-Unis. J’ai également éxẻ directeur adjoint achats de Véolia en charge du pilotage du plan de performance du groupe.

Auparavant j’ai travaille dix années chez Vinci Travaux Spéciaux d’abord comme directeur de travaux sur de grands chantiers en Europe et en Amérique du nord puis comme directeur achats et maintenance.


Dirigeant start-up, PME et grandes entreprises (Canon, Viseo, ETO Publicis, …) et serial entrepreneur depuis 2011: 4 créations ou cocréations, la 5ème en cours: the dialog, expert digital, sale và communication
360°, bus dev international, SaaS; 3 levées de fonds réalisées, 1 nouvelle va démarrer, passionné par la création, les start-up và la tech !


Après avoir effectuée des études en finance de marché j’ai crée ROOMBA en parallèle de mes études grâce notamment au programme Frenctech tremplin. Très engagée sur les sujets de transformation des services publics je prends également la parole sur le sujet de l’inclusion.


Pierre-Edouard Berion est co-head de RAISE Ventures, l’activibổ de capital croissance du Groupe RAISE, pionnier de la finance engagée et responsable, qui soutient des startups innovantes et les accompagne dans leur développement. Le Groupe RAISE repose sur un mécanisme de financement conjuguant rentabilibửa et générosixẻ puisque les équipes d’investissement donnent một nửa de leur intéressement afin de financer un fonds de dotation philanthropique interne, RAISESHERPAS, dédié aux entrepreneurs post-amorçage. Porbửa par l’ambition de prendre une part active sầu à la transformation durable des entreprises, RAISE a placé au cœur de son ADN les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance comme autant de leviers d’action pour encourager l’émergence d’organisations plus responsables.

Xem thêm: Tiểu Sử Thịnh Suy Là Ai ? Tiểu Sử, Sự Nghiệp Và Đời Tư Ca Sĩ Thịnh Suy Là Ai

RAISE Ventures a ébổ l’un des deux premiers fonds français à obtenir le label Diversity VC, gage de sa démarđậy engagée sur la diversité et l’inclusion. L’équipe est à cet égard très impliquée dans la communaungã SISTA.

Depuis 4 ans, RAISE Ventures s’est dobổ d’une capacibửa d’investissement de 150M€ et a réalisé plus d’une quinzaine de đơn hàng notamment dans Virtuo, WeMaintain, Livestorm, Mooncard, Bergamotte ou Bird Office. Pierre-Edouard siège ainđắm say à ce jour aux boards de nombreuses de ces startups.

Avant de créer RAISE Ventures, Pierre-Edouard Berion a éngã Directeur d’Investissement chez Idinvest Partners où il a réalisé là ausđắm say une quinzaine d’investissements dans le secteur du digital, en France et en Europe (dont Zenly, Withings, Vestiaire Collective, Frichti, Kantox ou Jobteaser).


Je m’appelle Jonathan Cohen, expert-comptable depuis năm trước, fondateur de la start-up Acaham depuis 2017 et membre actif de l’écosystème FinTech et AccounTech français.Depuis le début de mes études d’expert-comptable, j’ai éngã confronbổ aux difficultés opérationnelles des freelances & indépendants, les empêchant d’avoir une comptabilingã fluide et à jour. À ces difficultés venait également s’ajouter l’inégalixẻ devant l’accès à l’information, surtout pour les indépendants et les freelances qui sont, bien souvent, livrés à eux-mêmes pour gérer toutes problématiques comptables, les exposant à des risques financiers importants.

Ma mission était donc déjà toute tracée : accompagner ces freelances et indépendants (plus de 3 millions de personnes en France aujourd’hui, chiffre en augmentation continue) sur les 3 points essentiels pour faciliter la gestion de leur activité :

1. **Automatiser** les taches routinières et chronophages pour libérer du temps dédié au développement de leur l’activité.2. **Déléguer** les procédures de déclarations (bilan, déclarations de TVA…) en les confiant à une équipe de coachs experts3. **Aider** à la prise de décision grâce à un dashboard qui met à jour en temps réel tous les indicateurs clés, nécessaires à la bonne sanxẻ financière de l’entreprise

C’est ainsay mê qu’est né Acatê mê. Une première version de l’outil voit le jour en 2018 et depuis, déjà plus de 1000 indépendants et freelances nous ont fait confiance et nous ont nourri de feedbacks précieux pour améliorer l’outil au quotidien. Récemment, nous avons ouvert notre solution à une partie de micro-entrepreneurs, de manière totalement gratuite et désintéressée.

Mon engagement pour les freelances & indépendants va au-delà d’Acaham mê. Je soutiens activement toute initiative sầu visant à donner aux indépendants le cadre nécessaire pour l’exercice de leur activixẻ dans les meilleures conditions possibles. J’ai notamment co-signé aux côtés d’autres acteurs de l’écosystème des freelances, la tribune des indépendants publiée par Hind Elidrismê mệt ((http://www.economiematin.fr/news-independants-reouverture-garanties-conditions-eldrissi))

J’essaye également de faire bouger les choses du côté du métier de l’expert-comptable. Après avoir occupé le poste du Président du Comingã Numérique de l’Ordre des experts-comptables, j’ai initié le lancement de l’accélérateur de startups de l’Ordre, « Innest ».


C’est un professeur VC à Boston qui m’a appris que ce métier existait, il y a 25 ans, alors que j’étudiais aux Etats-Unis, et qui m’a transmis sa passion. Tous les entrepreneurs mériteraient d’être soutenus. Nous ne faisons un bout de chemin qu’avec un nombre limingã, mais quelle aventure humaine! Jamais deux fois la même histoire. C’est pour cette raison que j’ai co-fondé Daphni, après avoir ébửa associé d’Orkos pendant 15 ans, avec l’idée d’appliquer les « startup rules » à notre propre aventure entrepreneuriale, Daphni, afin de build.domain authority.city.for.good ainsi que de soutenir les entrepreneurs et projets qui ont comme raison d’être de faire bouger les lignes à grande échelle!


– Le parcours de John:John Banner est entrepreneur, ingénieur et commandant (RC) de la Garde Républicaine. Classé Forbes 30 under 30, il est établi à San Francisco où il dirige le développement de Widr Pay en Amérique du Nord (solution de paiement française, de la facturation au recouvrement, utilisée par des milliers de clients). John siège au board du MEDEF où il est référent numérique.Il est diplômé de l’Ecole Centrale d’Electronique (Paris), UC Irvine (Californie) et Harvard Business School (programme online en cours).

– « Give sầu First »:Investit dans l’écosystème startup depuis la création de sa première sociéngã (à 24 ans), John a comme moto lớn « give sầu first », régulièrement sollicingã par des entrepreneurs pour des mises en relations ou des conseils stratégiques.Diplômé de l’Ecole Centrale Électronique, Harvard Business School Online, Y Combinator Startup School et UC Irvine.

– Pourquoi choisir John ?John est un entrepreneur comme vous, il a connu: levée de fonds, pivot, changement d’équipe, convaincre BPI, modifier son business model…Votez pour John et vous aurez un membre du board disponible, prêt à vous aider et à votre écoute pour défendre vos intérêts auprès des institutions.


Plus de 20 ans dans le management de grands acteurs du numérique avant de cofonder Digital4better, acteur du numérique à impact. Changer maker au service d’une transformation positive sầu.


Cofondateur de Peopledoc et de B57, je suis actuellement vice président de France digitale et choisis de me re-présenter pour continuer à servir au mieux l’écosystème de la French tech.


Clara Audry is a Partner at CAPhường HORN. Previously, she was a Vice President at onefinestay (sold in năm nhâm thìn khổng lồ AccorHotels for $170M) where she launched the French business and managed European growth and expansion. Clara started her career at NextStage, a private equity fund where she focused on the truyền thông, retail và tech sectors. She is a graduate of Audencia Business School.


X
Raphaël Di Meglio - Matera
CEO
Matera en mission pour redonner le pouvoir aux copropriétaires grâce au numérique. Quelques metrics clés : 3.000 clients ; 50M d’€ levés et 150 salariés.Trois combats pour l’écosystème :
Faire lever les verrous réglementaires de secteurs qui confortent des situations de rente au détriment du service aux consommateurs.Faire évoluer la législation pour permettre à toutes les boîtes françaises de faire du crowdequity en parallèle (ou à la place) de leurs levées de fonds comme c’est déjà le cas au UK et US.Généraliser l’actionnariat salarié.

Quand marier la tech et le nettoyage fait bon ménage ! J ai crée Ekoklean On Dem&, le Uber du nettoyage version BCorp. 3000 Kleaner, 3 pays, une appli.


Expert des solutions de paiement, j’ai lancé en 2012 le premier titre restaurant en France sur carte bancaire (Moneo Resto lớn – revendu en 2017 à Edenred ) avant de co- fonder en 2018 MoneyTrack: LA start-up spécialiste du paiement dirigé, qui s’appuie sur la technologie blockchain pour digitaliser, sécuriser et contrôler les flux de paiement.


Benoist Grossmann a rejoint Idinvest Partners en 2002, devenue Eurazeo Investment Manager (EIM) en 2021. Il a éngã nommé Membre du Directoire en 2003, Directeur Général en mars 2021 et supervise en particulier les activités Venture et Growth equity.

Avant d’intégrer Idinvest Partners, Benoist a exercé dans plusieurs fonds de capital-risque pendant plus de 10 ans. Il était auparavant un des partners de Viventures de 1998 à 2002 et Investment Manager à la Financière de Brienne. Préalablement, il a exercé plus de 10 ans dans l’industrie en tant que spécialiste des systèmes laser au sein d’EDF, de la NASA et de Thomson-CSF Optronique pour lequel il est inventeur de 5 brevets et auteur d’une vingtaine de publications.

Depuis décembre 2019, Benoist est co-président de France Digitale. En parallèle, il occupe un poste d’administrateur au conseil d’administration du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) et est membre de l’Advisory Board de Facebook France et du Comingã Innovation de Bpifrance.

Il siège actuellement aux conseils d’Ogury, Molotov, SpaceCargo et Frichti, et précédemment à ceux de Criteo, Dailymotion, Deezer et Meetic.

Benoist est titulaire d’un Doctorat de physique (Université de Paris VI) et d’un MBA de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.


Devenu investisseur apres de nombreuses experiences entrepreneuriales et de startup. Accompagne des startup B2B dans leur development (dont AB Tasty, Akeneo, Odaseva ou encore Platsize.sh en France). Fondateur et president de la French Tech San Francisteo.

Xem thêm: Tổng Hợp Về Shuichi Akai / Okiya Subaru Là Ai Mới Xuất Hiện, Shuichi Akai


Né en plein milieu de la France, à Chateauroux, en 1988, de parents exploitants agricoles, je réalise mes premieres années scolaires dans la région, avant de partir en classe de seconde, en pension à Passy Buzenval (Ile de France)… Fraichement diplômé de Kedge Marseille en 2011, je co-fonde ma premiere entreprise à 24 ans, Ornikar, en 2013, avec comme principal objectif de diviser par deux le cout de la formation au permis de conduire.


Ex Meetic, ex Just Eat, ex MeilleursAgents, j’ai passé 18 ans à m’éclater dans le sale à développer de nouveaux produits, des nouvelles offres, développer la notoriébổ et la préférence de marque, acquérir de nouveaux clients, les fidéliser, dans différents pays en Europe…Et puis, la quarantaine passée, j’ai eu besoin de trouver réellement du sens dans ce que je faisais… Tout en pouvant mettre à contribution mon savoir-faire… Et depuis 18 mois, je suis Partner chez Impact Partners, la première plateforme d’impact investing dédiée à l’impact social en Europe. Parce qu’il est temps d’œuvrer pour un capitalisme plus juste, et plus inclusif. Parce que l’entreprenariat est vecteur de changement. Time for action
Chuyên mục: LÀ AI

Bài viết liên quan

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *